Centre de Sophrologie de Clermont l'Hérault
Centre de Sophrologie de Clermont l'Hérault

Déroulement d'une séance

L'entretien initial

 

Avant la première séance individuelle, en mini-groupe ou en groupe, un entretien gratuit et sans engagement nous permettra de nous rencontrer et de nous assurer que la sophrologie pourra convenir à vos besoins et vos attentes.

Suite à cet entretien, vous pourrez décider de poursuivre ou non un accompagnement par la sophrologie.

La pratique

La séance, qu'elle soit individuelle ou en groupe, commence par une première phase d’écoute et d’échanges qui permet de cibler les objectifs de la séance: nous penserons alors "besoins" et non "problèmes"!

Un temps consacré à la pratique d'exercices corporels, essentiellement la pratique des différents degrés de la relaxation dynamique et / ou un temps de pratique de techniques spécifiques choisies en fonction des thèmes abordés et des objectifs de la séance. Selon les techniques proposées, la posture pourra être adaptée: assise, debout ou allongée.

 

Puis vient le temps de sortie de la pratique suivi d’un échange avec le sophrologue sur le vécu de l’exercice; un échange permettant de faire émerger les points importants de la séance qui vous permettront d'aller de l'avant dans votre travail sophrologique. Vous serez invité à écrire vos vécus après chaque pratique afin de favoriser encore davantage leur intégration; bien sûr vous choisirez ou non de le faire, à votre convenance.

Un travail personnel régulier permettra de s'approprier les différentes techniques et d'atteindre plus facilement ses objectifs.

Il n'y a pas de contact entre le sophrologue et la personne qu'il accompagne: le sophrologue propose la pratique de diverses techniques et laisse le choix à la personne qu'il reçoit de les pratiquer ou non, dans la posture de son choix. C'est toujours dans une relation d'adulte à adulte, sans jugement et en respectant les besoins, la liberté et l'autonomie de la personne, ainsi que ses valeurs et ses éventuelles difficultés, que le sophrologue proposera son accompagnement.

Contact

Centre de Sophrologie

6 rue de Belfort

34230 Paulhan

(adresse provisoire, retour sur Clermont l'Hérault à la rentrée 2016)

06 87 05 59 48

 

 

ACTUALITES

SEANCES DE SUPERVISION ouvertes aux sophrologues en activité ou en cours d'installation.

 

La méthode ESPERE (J. SALOME), pour une communication non violente et respectueuse de soi, fait son entrée au Centre de Sophrologie de Clermont l'Hérault: les outils de cette méthode peuvent désormais vous être proposés au fil du travail sophrologique.

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Centre de Sophrologie de Clermont l'Hérault