Centre de Sophrologie de Clermont l'Hérault
Centre de Sophrologie de Clermont l'Hérault

Le rôle du sophrologue

Le sophrologue est un professionnel qualifié.

Plus qu'à votre histoire ou à votre difficulté, votre sophrologue va s'intéresser à votre façon actuelle de vivre les choses, à ce que vous ressentez, ce que vous vous dites, ce que vous faites, ce que vous souhaitez.

Votre sophrologue partira toujours de l'idée qu'il ne sait pas ce qui est bien pour vous et vous invitera donc en permanence à donner votre avis sur le choix des exercices, la démarche entreprise, votre vécu, les résultats obtenus. C'est une relation d'adulte à adulte, une collaboration basée sur la confiance et la responsabilité de chacun que l'on appelle l'alliance.

Ainsi, tout l'art de votre sophrologue sera de vous accompagner avec empathie dans une démarche de découverte, d'entrainement et d'évolution en faisant preuve de rigueur méthodologique mais aussi de créativité.

Un sophrologue n'est pas un psychothérapeute : il pourra par contre intervenir de manière très bénéfique en complément et souvent en collaboration avec un psychothérapeute. C'est pourquoi un sophrologue ne cherche pas à interpréter des symptômes, des ressentis, des vécus, il ne s'intéresse pas à l'inconscient et ne cherche par exemple aucunement à faire remonter des expériences vécues refoulées.

Un sophrologue n'est pas non plus un "gourou" : il n'est pas là pour vous donner des réponses toutes faites, des solutions tracées, ni pour dire ce qui lui semblerait bien ou mal que ce soit dans vos choix possibles, vos actes, vos idées ou vos valeurs.
Il n'y a aucune philosophie sophrologique, aucune croyance, aucune "bonne" façon de voir les choses. Cette liberté laissée à la personne est essentielle pour que celle-ci puisse évoluer.

Contact

Centre de Sophrologie

6 rue de Belfort

34230 Paulhan

(adresse provisoire, retour sur Clermont l'Hérault à la rentrée 2016)

06 87 05 59 48

 

 

ACTUALITES

SEANCES DE SUPERVISION ouvertes aux sophrologues en activité ou en cours d'installation.

 

La méthode ESPERE (J. SALOME), pour une communication non violente et respectueuse de soi, fait son entrée au Centre de Sophrologie de Clermont l'Hérault: les outils de cette méthode peuvent désormais vous être proposés au fil du travail sophrologique.

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Centre de Sophrologie de Clermont l'Hérault